Le gouvernement a dévoilé ce mardi son plan de développement des véhicules électriques et hybrides. Il s'appuie sur l'engagement de 12 collectivités à installer les premières prises dès 2010 et sur le lancement de la première commande de 50.000 véhicules électriques
Renault et PSA s'engagent à être en mesure de commercialiser 60 000 véhicules électriques en France en 2011-2012, en ciblant notamment les agglomérations qui développent un réseau d'infrastructures de recharge suffisant.
Et pour les accompagner, l'Etat lance la 1ère grande commande groupée de 50 000 véhicules électriques d'une autonomie d'au moins 150 km. Cette commande passe par un groupement de clients publics ou privés composés des sociétés ADP, Air France, Areva, Bouygues, EDF, ERDF, Eiffage, France Télécom, GDF-Suez, Suez Environnement, GRT Gaz, GRDF, La Poste, la RATP, la SAUR, la SNCF, SPIE, l'UGAP, Vinci et Veolia. La procédure d'appel d'offres sera lancée le 23 avril.
A cette occasion les ministres ont confirmé le super-bonus de 5000 euros pour l'achat de véhicules jusqu'en 2012 dont les émissions de CO2 sont inférieures ou égales à 60 g/km. Les hybrides, dont les émissions de CO2 sont inférieures ou égales à 135 g/CO2/km peuvent, elles, bénéficier d'un bonus de 2000 euros, comme les véhicules au GPL ou au gaz naturel de ville.
Source : Retrouvez l'intégralité de l'article sur LaTribune.fr