Communiqué de la CGT de Corse :
"Après 3 jours de grève, et de longues heures de négociations, les employés ont repris le travail la tête haute. L’intransigeance de la Direction des magasins a du plier face à la détermination des grévistes. La Direction a du revoir ses propositions à la hausse. Ce n’est plus 1,5% mais 3% qui ont été accordés. C’est le résultat de la lutte. Bien sur l’étalement de ces mesures tout au long de l’année
2010 réduit cette augmentation de salaire à 2%. Les retenues de grève et la faiblesse des salaires notamment pour les salariés à temps partiel sont également à prendre en compte.
De plus la Direction a voulu lier les salariés pour 2011 en ne proposant que 1%. Soit les 4% demandés sur 2 ans et non pour 2010 seulement comme exigé par les personnels. C’est pour l’ensemble de ces raisons que la CGT en accord avec les personnels qui lui font confiance n’a pas signé cet accord. En effet la direction entend reprendre en 2011 ce qu’elle a du céder en 2010.
La CGT félicite les salariés pour leur engagement massif dans cette mobilisation unitaire sur les salaires et la défense du pouvoir d’achat. C’est bien par la lutte en Corse comme au plan national que nous obtiendrons des réponses à nos revendications et une vie meilleure pour nos familles".