Par Eric Granger
Jean Charest a finalement décidé, face à la tourmente politique et médiatique, d'ordonner une enquête publique restreinte au processus de sélection des juges, et qui sera présidé selon Charest par quelqu'un "d'indépendant sur la question".
Je prédis, sans même avoir peur de me tromper, que ce sera Pierre-Marc Johnson qui présidera cette enquête publique. Johnson est un spécialiste en gestion de crise, c'est lui qui a mené l'enquête sur le viaduc de la Concorde par exemple.
Cependant, Johnson est loin d'être indépendant. Malgré qu'il fût jadis chef du Parti Québécois, Johnson est un agent au service de l'État Desmarais, du Conseil International Canadien (une institution qui cherche à établir la gouvernance mondiale), du Council on Foreign Relations et est co-signataire de l'infâme document "Construire une communauté américaine", le texte fondateur d'un projet d'union nord-américaine. C'est lui qui est toujours choisi pour faire la "job sale" et gérer les crises en perte de contrôle.
Jean Charest sera bien content de le voir arriver! Comment je sais cela, c'est le Devoir qui me l'a dit :
"Le nom de Pierre Marc Johnson a circulé hier [pour diriger l'enquête]. «Je n'ai rien contre Pierre Marc Johnson», a dit Pauline Marois". Pauline, semble évidemment en quelque sorte complice de ce stratagème.
Asseyez-vous bien confortablement, le "show" commence!