Magazine Focus Emploi
[le Chiffre de la Semaine] : Le prix pour etre sponsor des Bleus de Handball
Publié le 14 avril 2010 par La Sms
Ils ont le plus beau palmarès du sport collectif français. Pourtant, il semble n'intéresser personne. La Fédération Française peine à trouver des partenaires et des médias aux justes prix. Alors en
dépit des résultats, elle brade les tarifs. 600.000 La valeur d'un partenariat se jauge souvent (mais pas exclusivement!) sur l'exposition médiatique du support. Sans diffusion de ses matchs sur
une chaîne de grande écoute, le hand n'a pas les moyens de décrocher le gros lot auprès des annonceurs. L'Artisanat, qui s'affiche sur les maillots de l'Equipe de France (sauf pendant les JO), a su
dénicher la belle opportunité. Pour quelques 600.000€ annuels selon le quotidien L'Equipe, l'Artisanat est sponsor principal des Bleus de Karabatic ! Même pas le prix d'un partenariat mineur avec
le onze de Domenech. Même pas le prix d'un sponsor du cyclisme. Même pas le prix du cercle des top partenaires du Quinze tricolore. Il s'agit donc d'une vraie belle affaire. Outre le prix, notons
que le territoire n'était jusque là préempté par aucune autre marque ! Depuis quelques jours, la fédé compte un nouveau partenaire, Orangina, moyennant une centaine de milliers d'euros. Par
ailleurs, Adidas est associé à l'équipe de France pour un million d'euros par an. Loin des 45M€ que Nike versera chaque année à la FFF dès 2011... [Envoyé de mon téléphone portable.]