C'est le cœur en larmes que j'ai du me faire une raison et mettre à la poubelle ce qu'il restait de mon pauvre basilic, RIP... Non Flou, le climat du Nord n'est pas le climat de l'Italie et le basilic est soumis à rudes épreuves, snif. Mais avant de le jeter, je l'ai défeuillé avec une idée en tête: une infusion. L'ami google m'a été d'une grande aide et deux clics plus loin je suis tombée sur une recette fastoche et j'ai appris que le basilic ne servait pas seulement à agrémenter pizzas, pâtes et autre substance bien grossissante: ça a toute une flopée de vertus médicinales, si si.
La recette:
- Faire bouillir 2 tasses d'eau.
- Ajouter:
1 c. à t. de basilic
½ c. à t. de cannelle en poudre
½ c. à t. de sucre brun
-Laisser infuser 10 minutes, filtrer et boire chaud... Ou alors ne pas filtrer, c'est ce que je fais mais je revendique mon côté fainéante.
D'après ce que j'ai lu, c'est très bon pour la digestion et tutti quanti, je n'en suis pas sure mais tout ce que je sais, c'est juste troooop bon. N'ayant ni cannelle, ni sucre brun, je me suis adaptée et le résultat est comment dire... Absolutely Fabulous ! J'en avais franchement marre de l'infusion aux agrumes carrouf', presque insipide et là je découvre une petite merveille...
Petit scarabée deviendra grand...
And let me introduce you ma nouvelle copine qui transforme l'eau froide en eau chaude, wouah... Et ouais, pas facile de prendre en photo une bouilloire en inox en gardant l'anonymat.