Dans un précédent article, nous avons évoqué la démarche de l’association 2ID-Harkis du Loiret auprès de plusieurs communes du Loiret en vue de dénommer des voies en hommage aux anciens harkis.
Nous trouvons en effet que « rue des harkis », ça sonne quand même mieux que « rue du 19 mars 1962 » et cela d’autant plus qu’il y en a très peu ! Deux communes seulement sur près de 36 800 ont inauguré une rue des harkis, malgré le lourd tribut payé par les soldats d’origine nord-africaine dans les conflits dans lesquels la France s’est trouvée engagée.
En tout cas, la démarche est lancée et pour qu’elle ait toutes les chances d’aboutir, nous devons la compléter en proposant des noms de rues aux municipalités sollicitées.
C’est pourquoi, nous demandons à nos adhérents, nos amis et sympathisants de faire des propositions et les transmettre directement à l’association à l’adresse suivante : [email protected]
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 septembre à 09:58
Bien d'accord. Honorer des patriotes d'autant de bravoure et martyrs, c'est tout de même autre chose et serait bien la moindre des choses.