McLaren-Mercedes a gelé la conception d'un système de ses suspensions "miracles" après que la FIA ait clarifié ce point de règlement. Cette suspension avait pour but d'assurer une garde au sol optimale pour la monoplace entre les qualifications et la course, une fois le plein de carburant effectué.
Le "boss" de l'écurie de Woking, Martin Whitmarsh, avait notamment accusé
à Bahreïn l'équipe Red Bull d'utiliser une telle solution, tandis que cette dernière s'en était toujours défendue. McLaren s'était alors lancée dans le développement d'une pièce
similaire, mais la FIA a précisé son règlement dernièrement.
« Nous travaillions sur des choses que nous avons désormais abandonnées. Ces choses n'avaient jusqu'à maintenant jamais été utilisées en course. » révèle le directeur de
l'ingénierie de l'équipe britannique, Paddy Lowe. « Nous étions au courant ces derniers mois d'une approche différente à propos du système de suspension ; une approche que nous ne
pensions pas être une interprétation propre de la règlementation, et nous avions donc réagi en conséquence. »
Lowe ajoute : « Maintenant que la FIA a pris une position claire et fixé des limites - une limite que nous pensons être plus proche d'une ligne historique - nous réagissons donc également à
cela et avons dû changer plusieurs des choses que nous faisions. »