La dernière destination la plus "exotique" de ce début de saison, précédant les étapes européennes, n'est pas pour déplaire à Heikki Kovalainen. C'est toujours avec grand plaisir que le pilote Lotus atterrit à Shanghaï pour y disputer le Grand Prix de Chine. Cette saison, il s'agira de son quatrième GP chinois depuis ses débuts en F1 en 2007.
Ici, l'objectif "sportif" sera de récupérer de nombreuses données et d'améliorer la fiabilité et la vitesse de la Lotus. En tout cas, le finlandais arrive confiant et serein pour cette course qu'il apprécie particulièrement : « Je me sens très bien avant ce Grand Prix de Chine. J'ai réalisé de très bonnes séances d'entraînement et joué un peu au golf depuis mon départ de Malaisie. »
« J'adore aller en Chine. Les fans sont géniaux ici : ils attendent tout la nuit à l'hôtel pour avoir simplement un autographe et nous offrent toujours de très beaux cadeaux ! L'année dernière, des filles nous ont suivis en taxi jusqu'à notre hôtel en passant un drapeau finlandais par la fenêtre ! » ajoute Kovalainen, souriant. « En plus, la cuisine du pays est très bonne et sa culture est vraiment marquée - à chaque fois que je reviens ici, je découvre quelque chose de nouveau. »