IPad en France : ouverture des précommandes le 10 mai

Publié le 14 avril 2010 par Alexandre Laurent

Lancée le 3 avril dernier aux Etats-Unis, la tablette tactile d'Apple devait faire ses débuts à l'international dès la fin du mois d'avril. Dans une alerte média, le fabricant vient d'indiquer que les précommandes ne seraient finalement ouvertes qu'à partir du 10 mai prochain. Communiqué officiel dans la suite.

"Alors que nous avons fourni plus de 500 000 iPads durant la première semaine de commercialisation, la demande est beaucoup plus importante que ce que nous avions prévu et devrait continuer d'excéder notre offre sur les prochaines semaines au fur et à mesure que de plus en plus de gens voient et expérimentent un iPad™. Nous avons aussi enregistré un grand nombre de pré-commandes pour les modèles 3G de l'iPad qui seront livrés fin avril.

Au vu de cette étonnamment forte demande aux Etats-Unis, nous avons pris la difficile décision de reporter d'un mois le lancement de l'iPad à l'international, soit à fin mai. Nous annoncerons les tarifs à l'international et débuteront les pré-commandes en ligne le lundi 10 mai. Nous savons qu'un grand nombre de nos clients à l'international qui attendent de pouvoir acheter un iPad seront déçus par cette information, mais nous espérons qu'ils seront contents d'en apprendre la raison, à savoir que l'iPad est aujourd'hui un énorme succès aux Etats-Unis".

Officiellement, la raison du retard serait donc le trop grand succès de la tablette aux US. On peut toutefois se demander si les arguments d'Apple sont bien légitimes, dans la mesure où l'iPad n'est pas encore en rupture de stock outre Atlantique. Certains préféreront donc peut-être voir dans ce retard un problème plus discret, lié par exemple à la signature de contrats liés au développement de l'offre de l'iTunes Store et de sa nouvelle section livre électronique.

En attendant, les futurs adeptes de l'iPad vont devoir prendre leur mal en patience, ou faire venir leur exemplaire des Etats-Unis.