Remember Me où comment je suis retombée amoureuse de Robert P.

Publié le 14 avril 2010 par Thebrunette

Dimanche dernier, profitant de la présence (non négligeable mais assez fatiguante) de ma soeur, nous avons décidé d'aller voir un film au ciné. La séance pour The Ghost Writer étant complète, nous avons préféré nous rediriger vers Remember Me.

Pour être honnête, j'avais peur de tomber sur un film mièvre, complètement niais ou alors déprimant.

Ca a été tout le contraire.


Déjà, l'histoire est triste, attachante. D'un côté, nous avons une jeune femme qui a vu mourir sous ses yeux sa maman, assassinée dans le métro quand elle avait à peine 11 ans et qui vit avec un père flic alcoolique qui n'a jamais fait son deuil.

De l'autre, nous avons un jeune homme complètement perdu, entre son père absent, sa petite soeur qu'il adore plus que tout et la mort de son frère ainé, qui s'est pendu le jour de son propre anniversaire.

Ces deux personnes vont se rencontrer, vont commencer à s'aimer d'un amour qui les dépasse et tenteront de faire des choses positives. (Bon, c'est vrai, écrit comme ça, ça sonne vraiment niais).

Ce film aborde plein de sujets qui m'interpellent : la perte d'un proche et comment on essaye de la gérer au quotidien, la méchanceté des enfants envers ceux qui sont un peu "différents", l'absence d'un parent trop concentré sur sa carrière pour se soucier du bien être de ses enfants et bien sûr, l'amour, le vrai.

Robert Pattinson est vraiment beau dans ce film, mais aussi bon acteur. On sent tout le mal être qui l'habite et on est portés par l'histoire.

Quant à la fin... Elle m'a fait pleurer comme rarement au cinéma. Elle aborde un sujet sensible qui nous a, je pense, tous plus ou moins marqué. Si vous l'avez vu, je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

Un film à voir, sincèrement, parce qu'il est touchant et authentique. Et parce que les personnages sont attachants.