Les étiquettes de jardin envahissent la salle à manger !
Je vous ai déjà parlé des étiquettes qu’on pouvait semer dans le jardin ou dans les pots et jardinières pour ne pas oublier le nom des semis ou des fleurs.
Je me sers aussi de ces étiquettes en ardoise pour un tout autre usage : décorer ma table quand j’invite des amis. J’aime bien dresser une jolie table, certaine que la réussite d’un dîner passe autant par la qualité de ce qu’on l’on a dans l’assiette que par l’ambiance générale et une décoration chaleureuse.
J’utilise donc les étiquettes en ardoise pour noter le nom de mes convives (avec un feutre effaçable, à moins que vous n’invitiez souvent les mêmes personnes !).
Ici, j’ai rajouté de petits rubans de couleur différente pour filles et garçons, et en vert et jaune pour illustrer les couleurs du printemps.
J’ai également fait un dîner avec les mini-étiquettes en bois sur petite tige : je les ai utilisées pour noter les prénoms des convives, mais j’ai pensé après qu’on pourrait aussi s’en servir pour les planter dans les plats en indiquant le nom du plat, une idée à retenir pour le prochain dîner !