Magazine Culture

Prix Nouveau Talent 2010

Par Sophielit

Ce matin a été remis, dans les salons du Café des Editeurs à Odéon, le Prix Nouveau Talent 2010. Il s’agit de ce concours de roman organisé par la Fondation Bouygues Telecom et Metro France avec Calmann-Lévy dont j’ai déjà parlé après avoir lu 1tox de Coline Lemeunier (Prix 2008), L’avant-dernière chance de Caroline Vermalle (Prix 2009), et avoir interviewé Caroline.

Agnès Niedercorn, une journaliste de 47 ans, remporte cette année le Prix avec « Idylles, mensonges et compagnie », une plongée dans l’univers des lycéens à cet âge particulier où les caractères se forgent et où sentiments naissent, parfois avec excès.

Il aura fallu deux mois de lecture à Bruno Tessarech (son dernier opus, « Les sentinelles », était sélectionné pour le Prix Médicis) pour choisir 5 manuscrits sur les 122 reçus cette année, puis 3 tours pour que le jury parviennent à déterminer le vainqueur.

Quant à l’auteure, évidemment ravie et émue, elle a avoué s’être inspirée de sa fille, adolescente, qui envoie quelques 2.000 SMS chaque mois.

J’ai hâte de découvrir sa prose et d’entrer dans l’univers d’« Idylles, mensonges et compagnie ».

Et pour ceux qui ont des envies d’écrire, l’édition 2011 est lancée !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielit 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines