Scoop : Pékin Express : Retour sur la 1ère étape, Patrick et Nino quittent l’aventure !

Publié le 14 avril 2010 par Parlonstv

Pékin Express : la route du bout du monde a commencé hier sur M6. On a pu découvrir les dix binômes embarqués dans cette aventure. Fabrice et Nicolas sortent du lot, Hoang et Quyen en grande difficulté.

Dès le début de cette nouvelle saison de Pékin Express, les règles ont changé. Les candidats ne débutent pas ensemble l’aventure, ils sont dispersés, par deux, dans la forêt Amazonienne. Et les premiers déboires commencent ! Hoang et Quyen, frère et sœur que tout oppose sont au bord de la crise de nerf. Quyen se plaint immédiatement d’un mal de tête et son frère Hoang finit par tomber malade et vomit dans la jungle.

On assiste ensuite à l’arrivée d’indiens venus aider les candidats à se diriger dans la jungle pour rejoindre Stéphane Rotenberg. Un autre duo a aussi du mal dès le début de l’aventure, c’est le binôme qui ne se connaît pas. Chloé, 27 ans et Anne-Marie, sexagénaire, vont faire équipe jusqu’au bout du monde. Et la jeune femme le redoutait : « J'ai peur qu'on me donne une femme de la cinquantaine, un peu molle ». On retrouvera Chloé se plaindre longuement de la lenteur de sa coéquipière : « On n'est pas dans la merde ! C'est un gros boulet qu'on a à la cheville ».

Le premier duo à arriver jusqu’à Stéphane Rotenberg est le couple gay belge, Nicolas et Fabrice. Ils sont d'ores et déjà qualifiés pour l'épreuve d'immunité, et passeront une journée avec un peuple indigène. Une fois tous les candidats sortis de la jungle, Stéphane Rotenberg lance officiellement cette 5ème saison de Pékin Express.

Première vraie étape : rejoindre Quito la capitale de l’Equateur, où aura lieu l’épreuve d’immunité. Et ça démarre avec une épreuve de « stop ! ». Tout le monde finit par trouver un véhicule. C’est parti ! Les candidats doivent manger et à 17 heures la balise sonne la fin de l’épreuve. Trouver où dormir requiert toute l’attention des binômes. Hoang et Quyen se prennent de panique, ce qui devient une habitude ! Ils finissent par se loger dans une grange, sans lumière…

De leur côté le duo Fabrice et Nicolas est accueillis par la tribu indigène et passe un agréable moment, avec au menu du caïman et des chansons !

La nuit n’est pas de tout repos pour les autres. Anne-Marie, la sexagénaire se rend compte de la difficulté, pas aidée par Chloé. « Je vois bien que je suis un frein, je ne suis pas sure d'y arriver », lâche Anne-Marie. C’est toujours la panique du côté du frère et de la sœur. Quyen a de la fièvre et le médecin de l’émission est obligé d’intervenir. Il diagnostic une angine mais la jeune femme continue quand même l’aventure.

Le lendemain après avoir une nouvelle fois fait du stop. Cécilia et Matthieu, le couple de sportifs, sont les premiers qualifiés pour l'épreuve d'immunité, suivis de Christophe et Florian, le père et le fils que tout sépare. Ils rejoignent Nicolas et Fabrice, vainqueurs du "trek" de la veille. Les trois équipes s'affrontent dans une épreuve de kermesse traditionnelle. Cécilia et Mathieu remportent cette épreuve d'immunité.

Après une nuit moins agitée que la dernière, les équipes repartent pour le dernier jour de la première étape. Les retraités sportifs, Solange et Hervé sont les gagnants de cette étape et Stéphane Rotenberg leur remet une amulette d’une valeur de 7000 euros. L'équipe arrivée en dernière position à Banos est celle de Patrick et Nino, les meilleurs amis. Ils doivent ouvrir une enveloppe pour savoir si la dernière place de cette étape est éliminatoire… Mauvaise nouvelle pour les deux garçons, ils quittent l’Amérique du Sud, en larmes.

D.M.

Toutes les actus programme tv sur ParlonsTV