Magazine Focus Emploi

Tentative d'autopromo pitoyable pour H

Publié le 14 avril 2010 par Coupsdepub

Parler de soi, pour une agence, ce n'est pas forcément le plus évident. Les cordonniers étant toujours les plus mals chaussés, les agences de pubs ont des difficultés à communiquer. Beaucoup de tentatives d'autopromo pour peu de vraies pépites au final.

En ce moment, la mode, même quand on est une agence "traditionnelle" (c'est à dire qu'on fait de la téloche, de l'affichage, et de la radio, en gros), c'est de montrer qu'on est hypes en utilisant les réseaux sociaux et autres branchouilles dans l'air du temps. Twitter, Facebook, faut montrer aux annonceurs qu'on est dans le coup en prouvant qu'on connaît. Mais en ce moment, le must, le top du top, ce qui fait causer dans les dîners en ville et rire au bureau, c'est Chatroulette. Alors faire une autopromo qui utilise chatroulette, pensez, c'est être à la pointe de la branchitude !

Jusqu'ici, malgré notre ton (un peu) moqueur, il n'y a rien qui nous dérange tant que ça, la démarche est compréhensible. Maintenant, il faut voir comment elle est mise en oeuvre. Et là, nous vous proposons de découvrir l'autopromo de l'agence H. Attention, ce film est à déconseiller aux moins de 18 ans, ainsi qu'à ceux qui aiment les bonnes créas.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

coupsdepub_Hchatroulette.jpg

Mais...mais... qu'est-ce que c'est que cette merde ?!? On n'a rien contre cette agence, au contraire, on l'aime plutôt bien, surtout qu'ils nous sortent parfois des pubs très sympas, mais là... Ils appellent ça une "naked performance" sur Chatroulette... Genre "on va sur Chatroulette pour faire cool, on met du cul pour faire parler, et on est les rois du pétrole !"

Pour faire simple, on trouve ça gratuit, inutile, mal foutu en plus, et en gros c'est tout ce qu'on déteste dans une tentative de buzz. Pour tout vous avouer ça nous gêne d'en parler ici, parce que ça va leurs faire quelques visionnages supplémentaires de leur vidéo et de leur site, et ils sont capables de crier au succès en se targuant d'avoir eu des visites et des retombées sur les blogs (après cette vidéo, faut s'attendre à tout, surtout au pire).

NUL

SALE

0/20

via @blogComMotion et @Cyroultwit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte