J'avais manqué cette interview TechTocTV de mai 2009 sur l'e-réputation des entreprises. Pas mal cas concrets sont passés en revue, des exemples de bonnes et de mauvaises e-réputations. On y retrouve François Laurent (Adetem) et Elisabeth Reiss (Publicis Dialog), interviewés par Camille De Abreu. Très intéressant, surtout les passages en lien avec le développement durable, très à la mode en ce moment.
Plusieurs chapitres :
- Comment les marques gèrent leur e-réputation ?
- Le cas des marques de sport Converse & Nike
- Comment gérer une "bad" réputation ?
- Cet accès à l'information, est-ce dangereux pour les marques ?
- Est-on passé d'une consommation irresponsable à une consommation responsable ?
- Existe-t-il un outil pour mesurer sa e-reputation ?
- Le cas Haribo
- Le cas Coca Cola
- Les marques perdent le contrôle de leur stratégie de communication
- Les marques doivent aujourd'hui s'organiser autrement pour gérer leur e-communication
- Le cas Club Méditerranée