Magazine Médias

2ème cérémonie des Streamy Awards, Oscars du web

Publié le 14 avril 2010 par Sberthault

La semaine dernière avait lieu la cérémonie des Streamy Awards, qui récompense les meilleurs programmes web. Les Emmy Awards du web en quelque sorte. Les nominations faisaient apparaitre deux grands favoris : The Bannen Way et The Guild avec 7 nominations chacun.

The Guild avait cartonné lors de la cérémonie de l'année dernière, et repart cette année avec deux récompenses : Meilleure actrice dans une websérie humoristique pour Felicia Day qui se succède à elle-même, et meilleure réalisation. Belle confirmation pour cette websérie qui augmente son audience de fidèles d'année en année et vient d'ailleurs d'annoncer une quatrième saison à venir !

The Bannen Way de son côté remporte les streamys de la meilleure websérie (dramatique), du meilleur acteur dans une websérie dramatique pour Mark Gantt, et meilleur montage. C'est une excellente websérie, tournée en caméra RED, avec un style propre. Il y a des moyens et ça se voit. Une mélange de Ocean's Eleven et Kill Bill, rien que ça. La série était diffusée sur crackle.com et est maintenant disponible sur iTunes.

Faites-vous une idée :

A noter également les Streamy de la meilleure expérience interactive et meilleure expérience mobile ont été remportés par  la série Valemont. Sponsorisé par Verizon à qui ça doit faire plaisir d'avoir remporté le second prix. Valemont est effectivement intéressant dans son dispositif global qui permet à l'internaute de s'immerger véritablement dans l'univers de la série à travers un mini-ARG.

Retrouvez le palmarès complet.

Sarah Berthault


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sberthault 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte