En 2009, le Château de Pommard avait ouvert ses portes à Salvador Dali pour une exposition d’exception. En 2010, après le génial catalan, c’est au tour de Picasso de venir au château. Bien entendu, vous l’aurez compris, il s’agit d’une exposition organisée par Maurice Giraud. Amateur et collectionneur des grands artistes du XXème siècle, passionné de belles et bonnes choses, il permet encore une fois au Château de marier art et vignes dans un cadre savoureusement unique.
Cette année encore, le Château de Pommard a confié à l’expertise reconnue des Galeries Bartoux le soin de sélectionner un événement à la hauteur du lieu. Fortes de ses liens privilégiés avec la Fondation Stratton dont elles exposent régulièrement les remarquables collections dans des lieux prestigieux, les Galeries Bartoux ont donc choisi de présenter Picasso en rassemblant des expressions diverses et majeures de l’artiste à travers des ensembles significatifs d’œuvres.
Cette collection est naturellement créatrice de rencontres entre l’artiste et le public. Céramiques, lythographies, gravures du maître prennent un nouvel éclat dans l’écrin naturelle qu’est le Château de Pommard.
A 3 heures de Strasbourg, l’échappée constituera une occasion de week-end et de découverte de la Bourgogne, des œuvres de l’artiste, du Château en lui-même et bien entendu de ses vins uniques et rares.
Stéphane Bourhis*
Du 23 avril au 21 novembre 2010
Tous les jours de 10h à 18h
Château de Pommard –15, rue Marey-Monge - 21630 Pommard
Tél. : 03 80 22 12 59
*Stéphane Bourhis, est membre de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie)