Papier : filière propre contre le numérique ?

Publié le 14 avril 2010 par Jo31

Dans l’attente des outils qui permettront de comparer le coût environnemental des campagnes de publicité utilisant le papier, la filière courrier s’organise. Diffusion d'une vidéo qui deviendra culte ? entre Monsieur Paper Mail et Monsieur Terrific Numéric lequel des deux catcher en sortira vainqueur ? A visionner de toute urgence !

Papier ou Numérique

La dématérialisation à du bon ! Voila ce que nous promet le numérique. Mais treize fabricants d’enveloppes et papetiers se sont ainsi regroupés au sein de l’association Paper Mail afin de faire entendre leurs vérités sur l’aspect environnemental de leur média.

L'enveloppe papier assure le maintient d'emplois locaux, un écosystème entretenu et des forêts gérées en extensions préservant la biodiversité, assurant une certification NF Environnement et un haut niveau de recyclabilité.

L'enveloppe papier au quotidien Paper mail vient donc de lancer sur Dailymotion une action humoristique qui consiste à diffuser un clip vidéo mettant en scène des catcheurs fictifs baptisés Terrific Numeric et 

Paper Mail.

Duel au sommet : Paper mail vs Terrific Numeric

Paper Mail regroupe treize acteurs majeurs de l’industrie papetière 

A savoir -par ordre alphabétique- :

1. CLAIREFONTAINE,

2. ENVELNOR-KUVERT,

3. GPV Groupe,

4. I.P.C.,

5. LA COURONNE,

6. MANUPARIS,

7. MME,

8. SEPIETER,

9. AHLSTROM,

10. GASCOGNE Paper,

11. STORA ENSO,

12. UPM-Kymmene France,

13. NEOPOST.

Source : http://www.papermail.org