Magazine Humeur

Lejabie : culottes et sous-tifs sans dessus-dessous...

Publié le 14 avril 2010 par Marine8888

chapo.jpg

Sous ce titre accrocheur qui a un parfum un brin .... coquin, une information passée à l'arrière plan de l'actualité des suppressions d'emplois... Même si elle n'est qu'une parmi d'autres, une de plus... pourquoi Renault ou Total et pas Lejaby,sous vêtements tout ce qu'il y a de bien... propres sur soi, élégants, .... (crée en 1930 à Bellegarde-sur-Valserine et racheté en 2008 par le groupe autrichien Palmers Textil auprès de l'Américain Warnaco, fabrique également les maillots de bains Rasurel).

Le 1er avril, la direction a annoncé son intention de fermer trois de ses sites de production à Bourg-en-Bresse et Bellegarde dans l'Ain et Le Teil en Ardèche, avec la suppression de 197 postes sur 653 en France, en justifiant un "fort ralentissement" de ses ventes. Doit-on en déduire que la mode est aux sans-culotte.. ! Que nenni, le scénario est désormais classique, Tunisie et Asie ... prennent le relais de la fabrication.

Ce projet de restructuration fâche les salariés de ce fabricant de lingerie qui ont manifesté lundi près de Lyon en portant culottes et soutiens-gorge par dessus leurs vêtements. ... Pour cela au moins, elles (je n'ai pas vu d'hommes portant ces affriolantes tenues dans les vidéos) auraient pu avoir droit à l'ouverture de quelques JT. Chapeau... mesdames... (même si chapeau n'est pas l'accessoire concerné..)

Non décidément ça manque trop souvent d'audace et d'humour dans la presse. Mais ouf merci les blogueurs.. pour sourire un peu et même rire sans scrupule, il faut lire les commentaires laissés par les lecteurs d'un papier sur le sujet laissé sur un blog "Effets de mode" hébergé par "Le Monde" ... sous le titre "L'agonie de la culotte française".

Extraits : Je ne puis porter, dans la durée, et pour cause, une appréciation pertinente sur la qualité des sous-vêtements féminins dont j’apprécie néanmoins le charme. ....Pendant longtemps j’achetais mes caleçons, chez « Carrefour » qui avait eu l’astuce de créer la marque « Tex ». Celle-ci a sombré,. Sans doute pour de sordides raisons d’économie sur la matière première, les caleçons, du genre boxer short, n’ont plus de braguette, les tailles basses se sont généralisées, ce qui est gênant quand on est un peu corpulent. Bien évidemment les élastiques sont de très mauvaise qualité, et se relâchent après quelques lavages en machine. ....

Une solution à votre problème consiste à porter un pagne, sans rien dessous, c’est très économique et l’aération est ainsi parfaitement assurée.
Il est également possible d’aller habiter chez les Yanomamis, en Amérique du Sud, où la mode là bas est assez simple. Point de caleçon ni même
de pagne, un simple cache sexe en bambou suffit pour aller travailler, dîner ou faire la fête.

Le kilt... pas mal non plus qui parait-il se porte sans culotte ..

Alors de l'humour il m'en reste encore - humour noire pour rire jaune - Dans les cessations d'activité et autres fermetures et délocalisations passées sous- silence ... je n'ai pas pu y résister à ce rapprochement d'une fatale évidence : les salariés d'un fabricant de prothèses mammaires de la Seyne-sur-Mer dans le Var occupent leur usine depuis lundi. La société est en liquidation judiciaire... Les salariés menaceraient de tout faire sauter.

Pour le feu d'artifice, je suggère que les Lejaby apportent les soutiens-gorge pour parer les prothèses... et convient la presse au spectacle... Sûr que ça passerait au JT... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine8888 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines