D’abord nous avons commencé par un petit storytelling chez FAO Schwartz, LE magasin de jouets mythique de New York. Une fille super motivée lit des livres et chante des chansons pendant une grosse demi-heure devant un public d’enfants totalement conquis. J’en ai profité pour peaufiner ma connaissance des chansons de bases If You’re Happy and you know it, The Whole world, Itsy Bitty Spider etc. Ça change pas mal des Black Eyed Peas, certes, mais ça mériterait presque un concert au Madison Square Garden. Mini Parisienne, elle, en a profité pour mordiller plein de jolis livres qui ne nous appartiennent pas.
En remontant Madison Avenue, nous nous sommes arrêtées prendre un thé chez Alice’s Tea Cup et c’est là que la Desperate Housewife est devenue une Housewife tout court. Je m’explique: un tea en plein après-midi, c’est sympa, mais un mar-tea-ni, c’est encore mieux. Pour faire simple, le mar-tea-ni c’est un thé avec un soupçon de vodka ou de rhum ou de tout autre type d’alcool! Un Happy Hour déguisé à 16 heures, moi je dis oui! Le tout dans une ambiance salon de thé un peu kitchouille qui vaut son pesant de cacahuètes. Ils ont un menu entier de la taille de l'annuaire des pages jaunes, mais cela m'a bizarrement moins interessé.
Après quoi, une petite promenade bien méritée dans Central Park pour se remettre de tout ça, un petit tour chez J. Crew parce qu’il ne faudrait pas qu’il y ait des nouveautés que je ne connaisse pas, et hop, au dodo!
Le lendemain, en revanche, c’était business as usual.