Magazine High tech

RipCode : lire du Flash sur iPhone

Publié le 14 avril 2010 par Alexandre Laurent

A chaque problème sa solution. Une société nommée RipCode affirme avoir trouvé comment contourner l’impossibilité de lire des contenus vidéo encodés en Flash sur les appareils d’Apple, iPhone et iPad en tête. Pour ce faire, elle propose de rerouter le flux vidéo désiré vers ses serveurs où il sera transcodé puis renvoyé vers l’utilisateur.

Destiné aux entreprises et média qui souhaitent que leurs contenus soient accessibles sur iPhone ou iPad, le service de RipCode n’est pas encore officiellement ouvert. Il risque toutefois de soulever l’attention, puisqu’il permet en théorie de ne plus avoir à héberger une version compatible avec les produits Apple de ses vidéos.

Baptisé TransAct Transcoder V6, le service agit exclusivement sur Internet et ne requiert donc pas l’approbation d’Apple. Il vient donc se placer comme un intermédiaire entre la vidéo encodée en Flash et celui qui souhaite la regarder. Capable de gérer des résolutions allant jusqu’au 1080p, il peut délivrer des vidéos au format Quicktime, en MP4 progressif, mais aussi s’adapter de façon à respecter les contraintes du RTSP (Real Time Streaming Protocol).

Reste à savoir combien sera facturé le service, et s’il confortera les entreprises fidèles à Flash dans leur décision de ne pas se tourner vers des lecteurs HTML5 ou toute autre alternative compatible avec les produits mobiles d’Apple. Pour en profiter, il faudra en effet s’équiper d’un serveur applicatif que l’on suppose vendu à prix d’or par RipCode. L’idée n’en reste pas moins intéressante !

RipCode : lire du Flash sur iPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines