Norman Spinrad, l'un des maîtres de la SF, que l'on connaît notamment pour Les Solariens ou plus récemment pour Il est parmi nous et Osama the gun, a écrit une lettre ouverte aux internautes pour qu'ils l'aident à trouver un traitement pour son cancer de l'estomac.
Dans cette lettre, il explique que le cancer n'est pas opérable à cause d'un second nodule. Il indique être soigné par un des plus grands spécialistes des États-Unis, Sloan-Kettering mais il n'est pas convaincu par le traitement qu'il lui propose. Il s'agirait d'une chimio qui permettrait de réduire le second nodule afin de pouvoir opérer le premier. Seulement, l'écrivain estime le traitement trop agressif.
Il évoque la possibilité d'un traitement par seringue cryogénique, un traitement expérimental qui consiste à refroidir une aiguille avec de l'hydrogène liquide et de la planter dans la tumeur pour la geler. Quand celle-ci reviendrait à température, elle serait morte ou disparue. Cela dit l'auteur ne sait pas où trouver un tel traitement. Il s'en remet donc aux internautes pour l'aider dans cette recherche ou lui proposer d'autres idées.
bulletin2cribd
Ci-dessus la lettre en anglais déposée par Norman Spinrad sur Scribd.