Dans la lignée des recettes-qui-font-pas-maigrir, j’ai tenté ce week-end la fameuse Chicken and Mushroom pie que Noobypapa et moi aimons tant. Je dois avouer que c’est pas si dur et, même si on n’a pas retrouvé le goût de notre pub préféré, on n’en était pas loin.
Alors voilà la recette :
On commence par émincer :
- un oignons,
- deux carottes,
- deux escalopes de poulet,
On fait revenir le tout dans un fait-tout :
Et ça sent bon !
On aurait pu ajouter de l’échalote (mais j’en avais pas), du persil (mais j’ai oublié), des lardons (j’ai oublié aussi !).
D’un autre côté, on fait un roux avec de la crème de champignon. Pour cela, j’ai fait fondre environ 50gr de beurre puis ajouté 2 ou 3 cuillères à soupe de farine jusqu’à ce que le beurre absorbe bien la farine et devienne une sorte de pâte jaune (un peu comme de la polenta). J’ai ensuite « mouillé » avec la crème de champignon qu’on trouve en brique au rayon soupe. J’ai ajouté quelques champignons congelés pour la forme, un peu de muscade rappée pour le goût. J’ai salé et poivré et même rajouté un peu de crème fraîche.
Miam !
On ajoute ce qu’il y avait dans le fait-tout et on mélange une dernière fois. C’est le moment de rectifier l’assaisonnement.
Enfin, on verse le tout dans une terrine qu’on recouvre de pâte feuilleté (j’ai pris une toute prête et ça donne pas trop mal). On fait une petite cheminée pour évacuer la vapeur avec un bout de carton et hop, au four une petite heure à 180°C.
Malheureusement pas de photo à la sortie du four. Trop vite mangée !
Bon appetit !