Après 18 mois de réflexion, le programme de gestion et d’aménagement dit « Grande Seine 2015 » concentre les projets qui vont permettre à la Seine de prendre toute sa mesure : 110 actions planifiées, 30 maîtres douvrage et 380 M€ d’investissement.
Toutes les infos sont sur un site dédié, ICI.
En initiant une étude d’aménagement et de gestion durables de la Seine-Aval, le Département de Seine-Maritime, présidé par Didier Marie (PS) a relevé un challenge : celui d’impulser une démarche durable de projets le long de la Seine-Aval.
Le schéma proposé est l’aboutissement de quatre réunions de concertation, 26 réunions de groupe de travail, impliquant 350 personnes de différents horizons. C’est un important effort de réflexion de tous les acteurs concernés sur le fleuve : collectivités locales, établissements publics, chambres consulaires, sociétés privées, associations, structures de recherche.
Après 18 mois de travail, ce schéma propose 110 actions planifiées sur la base de 16 axes stratégiques estimées à environ 380 millions d’Euros. Cela traduit un engagement concret des partenaires pour agir ensemble dans cette démarche durable.
Grande Seine 2015 - 110 projets pour la Seine
envoyé par seine-maritime.
Ce Schéma Seine-Aval témoigne de l’engagement de la Région Haute-Normandie, des deux Départements Eure et Seine-Maritime, des agglomérations, communautés de communes, communes, Grand Port Maritime de Rouen, entreprises, d’inscrire leur action dans l’esprit d’un aménagement durable répondant aux enjeux liés au fleuve. Une dynamique dont nous sommes fiers est née, et notre défi est désormais de la faire vivre et de la prolonger au sein d’une ambition politique partagée.
En savoir plus …
blog 76 - Mjs 76 - Camp 76 - WebTV76 - Rag76 - Cantonales 2011
Rejoignez-nous, en un clic :