Reçu ce Mail à :
« On parle peu de CORNERSHOP, je trouve. Pourtant, ces gens qui sont réputés compliqués font une musique qui ne l’est pas et qui rend somptueuses les minutes où on l’écoute… »
Et c’est signé : Philly
Si après ça vous dites « Moi je n’aime pas », vous passez pour un mufle ou un sans goût.
Puisque nous sommes loin de dire cela, nous voici libres de nous exprimer. Effectivement, dans la recherche créative et dans le mixage des sources d’inspiration, pop-rock anglaise, traditionnelle indienne et techno-électro, CORNERSHOP s’en sort génialement bien, évitant le potage d’une mélasse sans saveur.
Le clip que nous propose Philly, ce jour, est lui aussi d’une chimie étrange. Il tourne autour d’images de l’Angleterre de l’après guerre jusqu’au début 60, où explose le « rock and roll », avec ses terrains vagues, ses anglais mal dentés, ces bobbies aux aguets mais sans tension. Tout cela déposé sur un « rock and roll » assez traditionnel hormis les notes de l’accroche. Après, ce que cela raconte, est entre le rock et le roll, d’avant en arrière. On croit au tout début que toute la vie va se dérouler dans le sens inverse comme cette locomotive qui avale sa fumée (quelle bonne idée ! Et aussi qu’il n’y ait plus de machines à vapeur ! …). Mais non, c’est plus fin, plus subtil… plus… rock and roll !
En ce sens la question du jour sera inspirée par une traduction abrupte du titre :
AIMEZ-VOUS TRIPOTER LE ROCK AND ROLL ?
Ah ! ça, c’est une question !
Et c’est contents de nous, que nous vous disons… à demain. Jusqu’au vacances.
Vous avez dit « vacances » ?
RETOUR À yourmusichall.com.