Tous les ans, le cabinet de stratégie Booz & Allen publie une étude appelée "The Global Innovation 1000". B&A y analyse les 1000 entreprises mondiales cotées qui dépensent le plus en R&D.
Les 20 premières entreprisessont listées ci-dessous :
"Entreprises orientées offre" : Ce sont les entreprises qui placent le consommateur/client au centre de l'entreprise pour développer les nouveaux produits, services et process.
"Entreprises orientées besoin": Ces entreprises examinent leurs marchés consciencieusement mais elles restent plus prudentes et innovent plus de façon incrémentale."
"Entreprises orientées technologie" : Ces entreprises innovent en fonction de leurs capacités technologiques et s'intéressent aussi bien aux innovations incrémentales et radicales.
Booz & Allen décline chaque profil entreprise dans un tableau très opérationnel. Cet outil offre, en effet, une vision concrète des capacités à mettre en oeuvre à chaque étape de l'innovation et selon le profil entreprise.
Pour toutes les entreprises à la recherche de leur "business model" innovation, un clic à gauche pour avoir le tableau en grand !
Crédit photo : Craig Jewell (Stock exchange)