Pour fêter l’arrivée du printemps nos amis de l’agence La Chose ont imaginé pour Mosquitos une marque de chaussure un événement décalé. Samedi dernier un troc de pompes géant a eu lieu dans 3 lieux névralgiques de Paris à l’occasion du relancement de la marque. L’idée était simple, proposer aux passantes d’échanger les chaussures qu’elles avaient aux pieds contre une paire de Mosquitos toutes neuves. Plus de 500 personnes se sont prêtées au jeu et ont pu choisir parmi plusieurs modèles disponibles en différents coloris et les vieilles chaussures récupérées ont été données à l’association, Le Relais, qui en fera bon usage. On a rarement des campagnes de guerilla marketing en France et surtout une campagne où l’annonceur offre le produit, je n’ai jamais eu l’occasion de vendre ce type de campagne à client mais je pense que ce n’est jamais simple.
J’ai le souvenir de quelques concepts qu’on avait imaginé avec Cedric Rainotte et Greg chez Vanksen pour Playstation ou la Croix Rouge, la présentation fait souvent rêver le client mais après il est compliqué en interne d’arriver à le vendre à la direction car il peut y avoir quelques risques !
MOSQUITOS échange vos pompes !
envoyé par lachosebarkette. – Futurs lauréats du Sundance.