Dans l’optique de valoriser son attrait touristique en France et à l’étranger Marseille lance un label : « Marseille on the move ».
Grâce à ce label le touriste pourra choisir un bistrot, une table de restaurant, en sachant qu’il sera accueilli par un marseillais pur souche, un peu comme le laisse imaginer les clichés : celui du patron avec l’accent marqué qui parle avec passion de sa cité phocéenne.
Cette marque viendra aussi récompenser les Marseillais qui mettent en valeur la culture de la ville à l’étranger. Un restaurateur qui fait apprécier la célèbre bouillabaisse à la table de son restaurant de New York en est un exemple. En somme, il s’agit de mettre en avant les ambassadeurs de Marseille aux quatre coins du globe.
L’office du tourisme réfléchit encore à mettre en place une catégorie pour les artistes et notamment les chanteurs marseillais, qui contribuent à leur façon à la notoriété de Marseille. L’objectif du label est donc de mettre en valeur de la ville, et ainsi d’attirer plus de touristes.
Vous pouvez aussi trouver toutes les bonnes adresses de restaurants, d’hôtels, de cafés ou de boutiques à Marseille sur addictrip.