Sur un album de Môrice Bénin "après le déluge" emprunté à la médiathèque municipale qu'elle est bien , j'ai trouvé une chanson sur le
"Dieu du portable, prothèse-nousIsole-nous, détecte-nous!Fais que nous demeurions à tout jamais joignablesPour notre tribu veillant à sa propriété:Amis, famille, patron...plus quelque inavouable passionGare au forfait! Gare au forfait!
Dieu du portable, prothèse-nous Isole-nous, détecte-nousDepuis la plus infime petite gare pauméejusqu'à l'opulent rayonnage d'un super-marchéA la queue d'un cinéma, au restaurant chinoisEt même dans les WCGare au forfait! Gare au forfait!
Dieu du portable, prothèse-nousIsole-nous, détecte-nousDélivre-nous du mal de la vacuité, mère de tous les vicesExtirpe-nous du présent ordinaire, du paysage vulgairePlasma cybernétique, matrice divine du "06"...Cuit-cuit notre cerveau dans l'onde électro-magnétique!
Dieu du portable, prothèse-nousIsole-nous, détecte-nousEcrase en nous cette sensation du videRendant encore hier possible l'imprévisibleTel l'halali emblématiqueTes sonneries deviennent un signe de ralliement pour tous les cons-quérantscons-quérants...cons-quérants...cons-quérants...cons-quérants..."
Dieu du portable une chanson de Môrice Bénin-album: "après le déluge"-Mosaic Music distribution