Magazine Focus Emploi

Ces pubs dont on ne parle jamais

Publié le 13 avril 2010 par Coupsdepub

Sur Coupsdepub, on a tendance à parler (en bien ou en mal) de deux types de pubs, généralement :

- les pubs créatives, qu'on verra généralement uniquement sur des sites ou blogs "spécialisés", ainsi que dans les festivals (ghosts ou pas ghosts, peu importe)

- les pubs très grand public, qui vont être multi diffusées sur les supports nationaux et que la plupart des gens verront au moins une fois...

Mais il ne faudrait pas oublier qu'il existe une catégorie entre les deux. Des pubs à faible budget, mais pas uniquement réservées aux seuls pubards et pros de la com'. Des opés, des films ou des prints qui sont diffusés sur des niches, pour toucher une cible bien spécifique, et qui font parfois, à notre plus grand plaisir, le choix de miser sur la créativité.

Pour ces pubs, pas de lions en vue, elles ne cherchent pas à rivaliser avec les bêtes à concours, ni avec les énormes prods qui passeront en prime sur les chaînes généralistes ou en pleine page de la PQN.

Non non, seulement le besoin de toucher une petite cible, modestement.

En voici une qu'on vous a déniché à titre d'exemple, qui va sortir ces jours-ci. Uniquement diffusée sur Équidia, vous ne la verrez ni à Cannes, ni au D&AD, ni sur TF1. Et cependant, elle est pas si mal fichue, cette pub (d'ailleurs dans l'esprit, elle nous a un peu fait penser à la saga de Volkswagen pour Golf "Les Charlatans"; et pourtant, on ne peut pas dire que ce sont des annonceurs qui jouent dans la même cour).

C'est bien, c'est rassurant : cela laisse espérer que la créativité n'est pas morte, et va parfois se nicher là où on ne l'attend pas. Bonne nouvelle.

Client : Sherlock Horse

Production : Art XVI Production


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog