Cosmetique vibratoire : sus aux cernes avec l'oreal paris !

Publié le 13 avril 2010 par (dé)maquillages @demaquillages

J’ai toujours été sceptique sur l’intérêt de tous ces OCNI* vibrants : mascara et fond de teint (chez Lancôme notamment), gloss (chez Mac Factor)... J’ai envie de dire que ce sont des gadgets, que je ne vois pas bien l'avantage réel des vibrations, mais ne les ayant pas essayés, je m’abstiendrai d'avoir un avis définitif à ce sujet.


Et puis j’ai découvert le Vibreur Collagène Yeux de L’Oréal Paris. Et là, j’ai tout de suite vu un véritable intérêt aux oscillations de ce nouvel objet.


C’est un tube de soin anti-rides/cernes/poches pour le contour des yeux, chapeauté d’un dôme vibrant à 130 Hz (130 vibrations par seconde). L’idée, c’est d’appliquer la crème, puis de procéder à des micro-massages de la zone à l’aide de l’embout vibrant, afin de stimuler les micro-circulations sanguine et lymphatique et ainsi diminuer cernes et poches.

La méthode de modelage est expliquée sur l’étui :

Eh bien je trouve cela hyper-malin. Physiologiquement convaincant.
Et puis c’est teeeeeellement agréable !!! C’est incroyable, ces vibrations, ça détend instantanément, ça donne presque envie de dormir (je parle bien de vibrations autour de l’œil, hein, je vous vois venir avec vos gros sabots…).

Cela fait 3 semaines que j’utilise le Vibreur Collagène Yeux. Je vous avouerais que certains matins, j’ai la flemme de tout faire « bien comme il faut » et je n’applique que la crème. Est-ce que ça marche ? A priori oui. Le truc, c’est que j’utilisais juste auparavant un contour des yeux vraiment efficace (Eye Dream de Talika), donc je ne vois pas de différence avant/après. Mais peut-être qu’avec un soin lambda, j’aurais vu réapparaitre mes cernes. Ce qui n’est pas le cas avec ce Vibreur Collagène Yeux...


Vous aurez donc bien compris : je vous conseille cet OCNI!!!
[16,40 € les 15 ml]

www.loreal-paris.fr
°°°

[Il est déjà sorti dans quelques points de vente, mais pas encore d’info sur le site de L’Oréal Paris… L'égérie pour ce produit sera Linda Evangelista]

* objets cosmétiques non identifiés