Un jeune homme de 24 ans a été "lynché gratuitement" vendredi soir dans le centre-ville de Grenoble par un groupe d'une quinzaine de jeunes en fuite et transporté dans un état critique à l'hôpital de Grenoble, a-t-on appris dimanche de source policière.
La victime, qui revenait d'une soirée avec trois amis, a été très violemment frappée à coups de pied au visage, avant de recevoir deux coups de couteau au bras et dans le dos, a-t-on précisé de même source, confirmant une information parue dans le quotidien régional Le Dauphiné libéré . Le jeune homme, dont l'un des poumons a été perforé, se trouvait dans un état stable dimanche, mais "les médecins sont réservés quant à de possibles séquelles neurologiques", a rapporté la police.
Âgés d'une vingtaine d'années, les agresseurs, qui venaient d'être expulsés du tramway dans lequel la victime et ses amis avaient pris place, ont alors attaqué verbalement, puis physiquement ces derniers, arrivés à leur destination et qui tentaient de les ignorer, a-t-on ajouté de même source. La quinzaine d'agresseurs, montés dans le tramway à une station située dans les quartiers sensibles de Grenoble, étaient toujours activement recherchés dimanche. lepoint.fr
Peut on parler de racisme?