« Le vrai conte de fée, c’est la manière dont je suis tombée amoureuse à 40 ans. » déclare Carla Bruni dans une récente vidéo sur Sky News.
Nous partageons donc son bonheur puisque la France abandonne Marianne pour se retrouver avec Margot. Ah, l’infidélité des français quand, là-haut, on donne le spectacle d’une si belle union !
On aura donc les symboles qu’on mérite !
Ce conte de fée, bien sûr, débuta à Disneyland, ce temple de la culture façon Frédéric Mitterrand, ce haut lieu de la pensée hérissé de donjons en carton plâtre où se conjuguent les contes à dormir debout et quelques comptes en banque bien garnis.
D’ailleurs il convient désormais de faire pèlerinage en cet endroit inspiré, cette Roche de Solutré sarkorienne , où, effectivement, existe une attraction : « Le pays des contes de fées ».
Le site internet de Disneyland fait l’inventaire de ce qu’y trouvera le visiteur :
- Blanche Neige ( ?!) et les 7 nains (Pourquoi 7 ? )
- Le Village de la Belle ( ?) et le Château de la Bête ( ?)
- La Maison en Sucre ( ?) de la Sorcière ( ?)
Monde merveilleux, ensorcelant, dans lequel nous planons déjà en entendant notre fée susurrer : « Tombe la Neige » ou « Le paradis blanc. »
Ah le Pays des Comptes et des chèques en blanc !
D’ailleurs tout Disneyland semble avoir été configuré pour rendre grâce au Président.
C’est ainsi que le visiteur s’extasiera devant: « Chérie, j’ai rétréci le public. » (sic) car dans ce monde, le rêve devient réalité.
Ou peut-être, dans ce voyage à Sarkoland, préférera-t-on : « It’ a small world », « Les voyages de Pinocchio » ou « Le château de la Belle au Bois Dormant »…
Il n’y manque plus que l’eau bénite dans cette annexe de Lourdes ou bien cette poudre de Perlimpinpin qui fait gagner toutes les élections même les plus improbables.
Mais attention, Carla, à ne pas croquer la pomme: Pour avoir touché au fruit défendu, Eve fut chassé du Paradis !