Dans le cadre de la promotion de son offre SaaS Faxbox Corporate, RTE Network, leader européen des solutions FAX IP, intensifie sa stratégie commerciale en formalisant son axe de recrutement de partenaires revendeurs
Dans un contexte économique difficile, le marché des services fax connaît une croissance à 2 chiffres (Source : Davidason Consulting). Ce média reste incontournable en entreprise et de nombreux projets voient le jour : migration en ToIP, suppression des parcs de télécopieurs au profit de solutions dématérialisées, intégration du fax réseau aux systèmes multifonctions, etc. RTE Network a ainsi réalisé une forte croissance de 22% en 2009, notamment grâce à la forte poussée de l’offre SaaS FaxBox Corporate qui croît de plus de 30% en 2009.
Une rémunération attractive et récurrente pour les partenaires
« Dans le cadre de la croissance de notre offre FaxBox Corporate, nous souhaitons recruter de nouveaux distributeurs. En lançant notre première offre SaaS il y a 5 ans, nous étions précurseurs sur ce marché et notre modèle commercial est aujourd’hui rodé. Nous offrons des commissions importantes à nos distributeurs qui sont rémunérés sur la totalité du contrat dès la signature. Avec FaxBox Corporate, nos revendeurs peuvent bénéficier de revenus récurrents lors des renouvellements de contrat », explique Mélanie Plard, Channel Manager.
Une cellule de télémarketing pour la détection de projet
RTE Network propose à ses partenaires un Business Partner Program complet. En plus du classique accompagnement avant vente, support technique et actions de co-marketing, les revendeurs bénéficient d’un support commercial complet via une cellule interne de télémarketing. « Notre cellule de télémarketing est chargée de faire de la détection de projet sur les bases clients et prospects qui nous sont confiées par nos partenaires. Les résultats sont très satisfaisants, nos actions permettent de détecter de nombreux intérêts et de prendre des RDV pour le partenaire », ajoute Mélanie Plard.
Mélanie Plard conclut : « Le développement de notre réseau de distribution est un axe stratégique dans notre croissance. La richesse de notre offre en mode SaaS permettra à nos partenaires de proposer des solutions parfaitement adaptées aux attentes spécifiques de tous types de clients : PME, grands comptes et administrations.»