Magazine Culture
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre au siècle des Mystères de Paris, premier roman participatif, publié dans le journal des débats au 19ème siècle, vous pourrez vous rattraper grâce à l'application pour iPhone lancée par la start-up Blüpan.
Après avoir téléchargé dans l'Appstore l'application concernée, vous devenez un lecteur actif capable d'influencer l'évolution du roman de William Réjault, Le chemin qui menait vers vous. A l'image des Mystères de Paris, l'auteur prendra en compte vos questions, et suggestions. Les trois premiers chapitres sont gratuits, et évidemment pour appâter le lecteur le roman débute pas une nouvelle stimulante pour votre imagination : "C'est la mort violente de Sarkozy qui a tout précipité". Par la suite les deux chapitres hebdomadaires seront vendus au prix de 0.79€ .
Souhaitons à cette initiative le même succès qu'Eugène Sue de son vivant, ou tout au moins de créer d'autres initiatives littéraires ou l'écriture échappe au papier pour gagner la toile.
A suivre...
Pour les plus nostalgiques :
Les Mystères de Paris, d'Eugène Sue, éditions Robert Laffont, 1367 pages, 30 euros.