La littérature est tellement vaste, vous ne lirez pas tous les livres, résignez-vous. L'un d'entre eux contient le mystère révélé de la création de l'univers... Évitez le rayon ésotérique, la religion également, effectivement le rayon scientifique était une bonne idée, mais il faut aller au-delà : au rayon science-fiction.
Pour notre plus grand plaisir, Folio réédite, H2G2 de Douglas Adams. N'y voyez pas un hommage à H1N1. Folio salue les 30 ans de cette parodie de la science-fiction et Denoël édite un tome 6 écrit par Eoin Colfer et Douglas Adams. En 5 tomes, Douglas Adams prétend vous délivrer le secret de la création de l'univers à travers un voyage interplanétaire loufoque, infernal et surtout invraisemblable.
En digne représentant de notre espèce, Arthur va se retrouver projeter dans l'univers contre son gré. Sans envergure ni courage, il va se faire balader dans tout l'espace au côté d'un robot neurasthénique et philosophe. Les scènes les plus loufoques se succèdent, Douglas Adams pratique le non sense british dans le plus pur style, à l'égal des Monty Pythons.
Précipitez-vous sur le premier tome, H2G2 ou Le guide du voyageur galactique, pour faire un voyage aux confins de l'absurde !
La saga H2G2 de Douglas Adams, aux éditions folio :
Le guide du voyageur galactique : H2 G2, I, 273 pages, 6,10 euros.
Le dernier restaurant avant la fin du monde, 7,10 euros.
H2G2 : La Vie, l'Univers et le Reste, 6,10 euros.
Salut, et encore merci pour le poisson,7,10 euros.
Globalement inoffensif,