L'écharpe miraculeuse

Publié le 13 avril 2010 par Toulousejoyce

Ceci n'est pas une légende mais une histoire vraie. Elle m'a été racontée par une dame que j'ai toujours pensé sérieuse et sensée. Puis, bien des années plus tard, je l'ai vu racontée dans une émission de télé, mais j'ai eu un second son de cloche. Peut-être quelqu'un qui vient sur ce blog connaît l'histoire. C'est une histoire secrète que se transmettent quelques personnes seulement. Et c'est tant mieux pour la détentrice de l'objet miraculeux dont je vais parler. Sa vie doit être assez difficile. Mais, que j'aimerais avoir un tout petit morceau de ce tissu sacré!

Le fait est que Pierre Loti que d'aucuns connaissent comme écrivain, explorateur et homme politique sur la fin de sa vie au cours d'un de ses voyages, je crois savoir en Birmanie, vola une écharpe vénéré par les bouddhistes locaux qui ceignait, depuis au moins 5000 ans les épaules d'une statue quelconque.

De retour à Paris, il s'aperçu avec grand étonnement que la soie merveilleuse guérissait les pires et plus graves des maladies. Comme il avait pour confidente une personne âgée, il lui remit cette écharpe miraculeuse. Je ne sais pas le nom de cette femme, je sais seulement qu'elle était voyante.

Je suppose qu'elle devait être de mon acabit, une personne qui ne profite pas du malheur des autres; je me suis toujours demandé et je me poserais la question jusqu'à mon dernier souffle ce que cela peut bien faire d'entasser de l'argent malsainement gagné -soit par dérobade, sois en grugeant, sois en étant détenteur d'un statut que cette bonne Marianne dispense généreusement et de façon inconsciente à tout un tas de jeanfoutres qui ne le méritent pas, puisque de toute manière il n'y a qu'une seule issue au passage ici-bas et qu'il est fatal pour tout le monde.

Ces considérations dérisoires et vaines développées, je reviens à l'écharpe de Loti. Il est reparti dans sa province aquitaine tandis que la voyante découpait prudemment de minuscules morceaux du tissu miraculeux pour le donner -j'espère gratuit- à des personnes ayant des très graves maladies incurables.

Puis, comme il se doit, la voyante est arrivée au terme de sa vie laborieuse. Sa fille ou petite fille qui n'était pas au courant de l'existence de l'écharpe étonnante, dispersa les frusques de la vieille dame aux enchères.

Il se trouva qu'une femme ayant eu vent de l'existence et du pouvoir magique de l'écharpe et ayant écrit un livre sur elle, eu la chance de lire dans le journal l'annonce de la vente aux enchères. Et elle se précipita et réussi à acquérir le voile bouddhique miraculeux. Je ne sais trop comme il se fit qu'une notoriété se développa autour de cette femme et bien trop de personnes avides et peu scrupuleuses tournicotaient autour de sa personne. Par un magnifique hasard, cette femme était, est, aussi honnête et "propre" que l'illustre voyante et elle distribua le tissu avec parcimonie aux personnes méritantes. Elle du cependant cacher dans un coffre bancaire la fameuse écharpe et n'allait chercher que rarement de petits échantillons. Il faut bien comprendre qu'à force, le long voile devait être considérablement rétréci. Je l'ai vue dans la séquence télévisée, une dame d'apparence normale, digne on peut dire. Elle expliquait qu'elle recevait une bonne cinquantaine de lettres par jour de personnes ayant de très graves problèmes de santé.

Dommage pour moi, je ne sais ni son nom ni où elle demeure. Mais, si elle lit cette note, j'espère qu'elle voudra bien considérer que je possède les mérites nécessaires à l'attribution d'un petit bout de tissu guérisseur.

En partant de ce principe que je connais depuis presque 30 ans, j'ai en ma possession une jolie petite peluche qui représente une souris déguisée en père noël. Elle est tout à fait adorable; avant, bien avant que ma santé périclite, lorsque j'étais guérisseuse, je prenais tous les jours cette peluche dans mes mains et je concentrais ma pensée positive de guérisseuse. Je l'ai toujours. Je sais bien qu'elle ne peut rien pour moi, je sais qu'elle n'a pas reçu autant de pensées positives que les 5000 années de l'écharpe de Loti... mais, peut-être pourrait elle améliorer la santé de quelqu'un d'autre que moi qui suis à l'origine de la concentration guérisseuse?

Sur ce blog se trouve constamment réactualiser mon scepticisme total sur la majorité des faits soit disant paranormaux. Mais, s'en vouloir croire au père noël, je me dis que peut-être, pas parce que je suis voyante mais parce que je suis une personne sincère, j'ai influencé positivement cette petite peluche et qu'un jour, je pourrais la donner à un enfant dans le besoin.

Il ne s'agit ni de foi, ni d'espérance apologétique, il s'agit simplement d'humanité. Et, si vous aussi, vous aviez dans un coin de la chambre, au fond de l'armoire une petite pelucher que vous pourriez donner un jour lointain à quelqu'un?