Alors que plus de 38 000 lyonnais et catalans se sont amassés aux portes du stade et que le marché noir battait son plein, la froideur des travées de Gerland n'a en rien empêché les 22 acteurs de nous donner un spectacle digne de ces soirées européennes dont on se souviendra longtemps... à condition que le match nul obtenu hier par les lyonnais serve dans 15 jours en Ecosse, contre les Rangers.
Oui, l'Olympique Lyonnais disputera le 12 décembre un véritable 1/16ème de finale contre les écossais.
Oui, l'Olympique Lyonnais peut remercier Stuttgart d'avoir dominé les Rangers alors qu'ils se savaient éliminés.
Oui, cet OL là a du caractère pour être revenu 2 fois aux scores.
Oui, cet OL là nous fait vibrer.
Dans un match où les joueurs se sont rendus coups pour coups, les deux équipes ont gagnés ce pour quoi elles jouaient; à savoir la qualification pour le Barça et le droit de rêver pour les lyonnais.
Rapidement, les catalans montraient leur rapidité de se projeter vers l'avant. Dès la 3ème minute, suite à une perte de balle dans le camp espagnol, 3 passes plus tard, INIESTA crucifiait VERCOUTRE pas encore chaud. JUNINHO, qui redevient décisif au bon moment, égalisait d'un coup-franc des 35 mètres que personne déviait. Ensuite les débats montaient en intensité et l'entraineur néerlandais, Rijkard se faisait expulser.
Dans une deuxième mi-temps alletante, l'arbitre accordait des deux côtés un pénalty que MESSI et de nouveau JUNINHO ne se faisait pas prier pour transformer.
Suite le 12 décembre, en espérant que cette soirée hivernale ne fut pas un coup dans l'eau.