Voilà. Le démarrage de l’édification du Wellness-Center va démarrer en ce milieu du mois d’Avril 2010. Son inauguration devrait avoir lieu pour l’été 2011.
Vous trouverez une information en continue sur la gauche de ce blog et maintenant que le pas a été franchi par les instances communales, opposant de toujours à cet investissement que je trouve personnellement à contre-temps, je ne peux qu’attendre sa mise en service et ses premiers résultats.
Cet investissement, réalisé sur fonds publics à près de 90%, devrait avoir une exploitation sous forme de société anonyme (SA) dont en particulier le Président de la Commune d’Ayent est membre fondateur. Il faudra donc attendre pour voir comment tout cela va s’articuler entre les financiers qui feront l’investissement et donc en garantiront sa bonne fin, la société concessionnaire et/ou la société exploitante et ceux qui sont appelés les actionnaires dans le projet qui est présenté sur le site mis en ligne ces jours-ci.
Plus de 1 million de francs ont été apportés il y a quelques années par des résidents d’Anzère, comment vont être « converties » ces sommes dans un projet qui n’est plus du tout le même que celui auquel ils ont souscrits ?
C’est donc pour moi l’arrêt des critiques visant à faire prendre conscience aux édiles locaux tous les risques inhérents à ce projet, puisque le coup semble maintenant parti.
Je souhaite aussi que le propriétaire de l’ancienne piscine couverte trouve maintenant de son coté une fin pour son local et réhabilite ce lieu trop longtemps fermé, pour un coup d’œil plus agréable pour le centre du village.
Je ne peux donc que souhaiter à ANZERE SPA & WELLNESS une pleine réussite à tous les niveaux, tout en espérant que ces souhaits compensent tous les écueils dénoncés sur ce blog depuis plusieurs années.