Magazine Culture

Pédo-catholicisme

Publié le 13 avril 2010 par Petistspavs

Regardez cette tronche de cake :

Tronche

Appréciez la bonté et la bienveillance qui suintent du visage patelin de ce prêtre hétérosexuel (ben oui, faut croire), numéro deux de la hiérarchie catholique qui vient, et ça fait un de plus, de relancer publiquement le débat sur la dégradation rapide de la position philosophique et morale de la secte que certains appellent encore une église.
Je cite le cardinal-secrétaire d'État Tarcisio Bertone, cardinal hétérosexuel (normal, donc) : "Nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie, a affirmé Mgr Bertone. C’est la vérité, c’est le problème".
Personnellement, je ne me sens pas plus que ça concerné par les délires parano-furieux des fous de Dieu, quelle que soit leur "religion". Ce qui me gêne, c'est que ces gens aux mœurs et discours douteux siègent au sein de commissions diverses et variées (celle qui doit se prononcer sur l'adéquation des films et du jeune public, par exemple) aux débats desquelles ils sont censés apporter un point de vue moral, éthique, un point de vue éminemment respectable, reflétant un haut degré de culture.
Or, ces moyenâgeux ne cessent de choquer l'opinion commune par des propos négationnistes, créationnistes,  obscurantistes qui continuent, après avoir brûlé de prétendues sorcières et de vrais livres, à réduire l'humanité à un théâtre de marionnettes agitées par leur Grand Sorcier créateur de mondes en six jours où la science n'est qu'idéologie instrumentée.
Il faudrait se donner le temps de réfuter la pertinence de l'existence de ces créatures nées du passé et déjà mortes avec lui, mais j'ai franchement autre chose à faire.
Pour faire rapide (le saumon m'attend), je m'interroge : quel lien entre la vocation d'homos forcément pédophiles (c'est le type sur la photo qui parle, pas moi) et une religion à la statuaire SM ?
Aucun, j'imagine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petistspavs 492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines