J'avais adoré l'idée lorsque je l'avais vu dans un Délicious magazine, et pour faire plaisir à Magalie (ma copine blonde en dedans), et aussi pour nous remettre d'une matinée avec 6 monstres de 8 à 3 ans (dont 2 paires de jumeaux !), je nous ai fait cette petite douceur.
![Des oeufs à la coque pour le dessert... Mais au citron alors ! blog-oeuf-coque-lemon-2.jpg](http://media.paperblog.fr/i/308/3087599/oeufs-coque-dessert-citron-L-1.jpeg)
Si vous avez le lemon curd, le magique à faire au micro-onde, c'est vraiment plus que facile, il suffit juste de monter 2 blancs d'oeufs en neige de les serrer avec 50 g de sucre, puis de fouetter encore avec 1 cuill à café de vinaigre de framboise et une cuil à café de maïzena.
![Des oeufs à la coque pour le dessert... Mais au citron alors ! blog-oeuf-coque-lemon-1.jpg](http://media.paperblog.fr/i/308/3087599/oeufs-coque-dessert-citron-L-2.jpeg)
Remplissez aux 2 tiers 2 coquilles d'oeufs (ce doit être le plus difficile de la recette, vider des oeufs en gardant intactes les coquilles ! Au bout d'une douzaine, vous devriez avoir de quoi en remplir quelques uns;-). Puis mettez de la meringue au dessus, puis dans un four préchauffé th° 180° pour 5 mn devrait suffire, en ce me concerne, la meringue a trop colorée.
![Des oeufs à la coque pour le dessert... Mais au citron alors ! blog-oeuf-coque-lemon.jpg](http://media.paperblog.fr/i/308/3087599/oeufs-coque-dessert-citron-L-3.jpeg)
C'était tout de même très bon, une mini dose de tarte au citron, sans la pâte ! Et j'adore la présentation, bien sûr vous allez me dire que j'aurai pu vous donner cette recette avant Pâques, oui c'est vrai j'aurai pu.......
D'autre douceurs avec du lemon curd ?
![Des oeufs à la coque pour le dessert... Mais au citron alors ! blog carré citron](http://media.paperblog.fr/i/308/3087599/oeufs-coque-dessert-citron-L-4.jpeg)
Les carrés au citron
![Des oeufs à la coque pour le dessert... Mais au citron alors ! blog croque lemon curd](http://media.paperblog.fr/i/308/3087599/oeufs-coque-dessert-citron-L-5.jpeg)
Les croques au lemon curd