Les yaourts maison , c'est bien pour tout :
1- on sait exactement ce que l'on met dedans
2- c'est bien meilleur quand c'est fait maison , comme beaucoup de desserts , et on peut les parfumer en fonction des goûts de tout le monde
3- c'est écologique : cela diminue largement tous les emballages
4- on peut faire preuve d'imagination et créer tous les parfums possible et inimaginables ( et sinon , on peut toujours se faire aider en achetant ce livre ! )
5- c'est super simple à faire et c'est surtout délicieux !!!
alors ce n'est pas la première fois que je fais des yaourts maison , mais c'est la première fois que j'utilise les ferments lactiques Alsa ( oui oui ! Alsa ! ils ne font pas que de la levure )
pour mes premiers tests , il y a déjà quelques années , j'utilisais un yaourt nature du commerce ... mais fallait-il déjà que j'en ai dans mon frigo ... puis j'ai découvert des ferments lactiques en magasin Bio , en sachets . bien plus pratique mais contraigniant pour moi car ils se gardent au frais et le magasin en question est assez loin de chez moi , donc pas très écologique d'y aller pour ça !
mais mon problème est résolu puisque la marque Alsa a mis sur le marché depuis le début avril des ferments ( 4 sachets permettant de faire de 28 à 32 yaourts )
il existe en 3 variétés : Mon Yaourt Maison, Mon Bifidus Maison, Mon Yaourt Maison Onctueux , 3 bonnes raisons de se régaler à moindre coût ( la boîte de 4 sachets coûte environ 2 euro 75 ) et quand l'envie et le besoin vous prend !
rien de plus facile : la recette de base peut être fait par un enfant de 5 ans ! il suffit juste d'avoir une yaourtière ( d'ailleurs à l’occasion de la fête des mères, ALSA et MOULINEX proposeront une offre de remboursement conjointe : 10€ remboursés pour l’achat d’une yaourtière Yogurteo et de 2 produits ferments , ou vous pouvez aussi la gagner en participant au jeu-concours sur alsa.fr )
1) mélangez 1 sachet dans 1 L de lait entier
2) 8 h en yaourtière
3) c’est prêt !
bien sûr , vous pouvez mettre au fond de chaque pot de la confiture de votre choix , de la crème de marron ; faire infuser une gousse de vanille dans le lait et faire fondre des bonbons comme les carambars ou comme aujourd'hui , des caramels au beurre salé ( la grande passion de ma maisonnée ( après le chocolat ! )
pour 7 pots
- 1 l de lait demi-écrémé
- 1 sachet de ferments lactiques Alsa
- 150g de caramels au beurre salé
faire fondre les caramels dans le lait et laisser refroidir à température ambiante
dissoudre le sachet de ferments et verser dans les pots
faire chauffer 8h en yaourtière
laisser refroidir et garder au frais
résultats ? un yaourt bien ferme mais crémeux à la fois au bon goût de caramel ! un régal !
je suis fan !
Article sponsorisé