Cette année, le Trance Energy avait lieu le 3 avril, dans l'habituel Jaarbeurs à Utrecht. Le point de départ est fixé place de la Nation à Paris. Le temps d'attendre un retardataire et nous partons, il est 13h15. Le voyage se déroule dans la bonne humeur avec un chauffeur super sympa.
Comme d'habitude, on commencera par acheter des tickets boissons et faire un petit tour des différentes salles. Le main semblait un peu léger niveau décoration mais niveau lumières et lasers c'était bien fourni. Mention spéciale pour le High Contrast où la décoration était dans le même esprit que sur le In Charge en 2005, à savoir une multitude de boules à facettes sur lesquelles les lasers viendront se réfléchir.
On commencera notre soirée sur le Hard Stage avec Mark Sherry puis Artento Divini & Fausto qui feront honneur au nom du stage sur lequel ils jouent : ça tape fort, il y a pas mal de monde et une bonne ambiance.
De 2h à 3h, on fera un petit tour de la Trance Energy ainsi qu'une pause burger pour prendre des forces pour le reste de la soirée. A 3h, direction le Future Stage, organisé cette année par le site trance.nu, pour voir Ferry Tayle. Un frenchie à la Trance Energy, une première ! Et un très bon set à la clé avec une sacrée ambiance, le public francophone est de plus en plus présent à ce genre d'évènements.
On quitte le Future Stage pour se rendre sur le Mainstage qu'on ne quittera plus de la soirée. On y verra la fin de Sander van Doorn, aux sonorités légèrement électro puis un Gareth Emery sur-vitaminé avant le closing très attendu de tous : Simon Patterson & Sean Tyas ! Grosse prestation des deux compères qui finiront en beauté cette Trance Energy, cru 2010.
On se dirige vers la sortie puis on regagne rapidement le bus car il fait frais. Retour dans la bonne humeur à se raconter des anecdotes de la soirée et à dormir.
Texte : Grégoire LHOTELIER - Photos : Daniela