Magazine Concerts & Festivals
On part de Nancy à 13h, direction Hasselt pour l'ex Sensation Black qui se nomme seulement Black désormais. On fait une halte en chemin à Metz et au Luxembourg pour prendre des passagers. Le trajet se déroule sans encombres, la compile de Thunderdome donne déjà le ton et c'est un véritable atelier maquillage qui se met en place au fond du car.
On arrive devant l'Ethias vers 19h30, ce qui laissera le temps à nos passagers de manger un morceau, les portes n'ouvrent qu'une heure plus tard. De notre côté, on rejoint des amis pour prendre l'apéro sur le parking d'autant qu'en cette veille de printemps, il fait plutôt bon. L'apéro s'éternisera un peu et on ne rentrera que vers 23h.L'Ethias Arena est semblable à un immense hangar qui peut accueillir 20.000 personnes. Il est d'ailleurs déjà bien rempli quand nous rentrons. La Black se distingue encore de son aînée en ne reprenant pas la décoration de la Sensation White, ce qui était le cas jusqu'à maintenant. Ca n'est pas trop grave car la décoration des Sensation White cru 2009 – 2010 n'était pas la plus réussie. Cependant, le concept de dj-booth central est conservé et sa décoration est très réussie même si le reste de la salle fait un peu vide.Comme d'habitude, l'arrivée en event passe d'abord par la case lockers pour déposer nos affaires, puis par les caisses de bonnen pour acheter les tickets boissons et enfin par le bar. On ne prète donc que peu d'attention à Deepack & Coone, aux platines à ce moment là. Le temps de retrouver encore quelques amis et on pourra apprécier tous ensemble le set de D-Block & S-Tefan, de très grande qualité. On ne pourra pas en dire autant de Technoboy dont la prestation nous a le moins plu de la soirée.S'en vient ensuite un grand classique des (ex) Sensation, le Megamix, renommé ici en Black Overdose. Le concept n'a pas changé, c'est 20 minutes pendant lesquelles des morceaux très connus sont enchainés très rapidemment. C'est généralement aussi le point d'orgue en terme d'ambiance et de show : les (très) nombreux lasers nous en mettent plein la vue.
Le set de Headhunterz et les lives des Noisecontrollers et des Donkey Rollers mettront fin à la session hardstyle de la soirée. Il est alors 4h30 et c'est 2h30 de hardcore qui nous attendent !Pour l'occasion, la Black nous offre un concept assez original entre le back to back et le megamix, appelé Black Heroes. Il s'agit de pas moins de 8 djs / groupes qui vont mixer à tour de rôle pendant 2 heures, la première étant à thème hardcore oldschool alors que la deuxième est réservée au hardcore actuel. Le résultat sera tout simplement extraordinaire : une ambiance de malades et des morceaux de folies qui vont retourner l'Ethias Arena tout du long.Pour finir, c'est le live de Noize Suppressor qui va conclure en beauté cette excellente soirée.Il est 7 heures, le temps de récupérer nos affaires aux lockers et on sort rejoindre le car qui nous attend, dans lequel on pourra se reposer tranquillement pendant le trajet retour.Grégoire