Vous marier n'a rien d'anodin, vos ébats nuptiaux encore moins ! Entre festivités et sacrements, l'union charnelle ce soir-là bénéficie de toute l'intensité de votre engagement. Nos pistes pour conjuguer érotisme et sacré, avec Marisa Ortolan, psychothérapeute et animatrice de stages de tantra.
Au-delà d'une rencontre charnelle que vous avez sans doute déjà "consommée", vos corps-à-corps nuptiaux prennent ce soir-là une tout autre dimension. Dans la continuité de la cérémonie de mariage que vous venez de célébrer, ils scellent eux-aussi votre union, où le corps, le coeur et la conscience sont aussi de la fête. Trois principes chers au tantra. Rassurez-vous, ce soir-là il n'est nul besoin d'en connaître les fondements pour s'y adonner. "En effet, la nuit de noces est empreinte d'une telle intensité, similaire souvent à celle de vos premiers ébats, qu'il suffit de suivre quelques conseils simples pour vous propulser dans le sacré" assure Marisa Ortolan, psychothérapeute et animatrice de stages de tantra. Nos pistes pour une célébration charnelle au sommet !
S'y préparer ensemble !
Une nuit de noces se prépare, tout comme la cérémonie, le plan de table ou le buffet. "Ce retour à l'intimité après avoir exposé votre amour et votre désir d'union sous les yeux de moult témoins est important" insiste la psychothérapeute. D'autant plus que la journée sera sans doute forte en émotion, entre serments, bague au doigt et festivités. Il serait bien dommage de ne pas profiter de cette effervescence une fois seuls à seuls. Bien sûr, il y a des chances que vous soyez quelque peu éméchés, ou encore simplement fatigués… Peu importe. Que vous “consommiez” votre mariage ce soir-là, au petit matin, dans la journée qui suit, ou encore lors de votre voyage de noces, il n'y a pas de règles. L'essentiel est d'en parler avant, de prévoir quelques accessoires, bougies, fleurs, musique, huile de massage ou sels de bain, pour ritualiser vos étreintes.
Embraser le corps pas à pas
Une nuit de noces offre une occasion unique de se redécouvrir. Pour embraser vos corps et vos sens, plusieurs chemins sont possibles. La lenteur est de mise. "Toutefois, si l'envie vous prend de jouer les hussards (ou les lapins), il n'y a pas de contre-indication bien sûr, seulement une invitation à recommencer, différemment si possible" rassure Marisa Ortolan. Avec l'accent mis sur ce qu'on appelle les préliminaires, qui sont en réalité autant de sentiers érotiques à parcourir ensemble, avant de ne faire plus qu'un…
• Des baisers à profusion
S'embrasser peut vous conduire à l'orgasme. Vous ne l'ignorez sans doute pas, et vous en avez peut-être fait l'expérience à vos débuts. Pour retrouver cette ferveur, commencez par de petits baisers, puis plus longs, en surface, plus profonds.
Jouez à ressentir, et laissez le feu monter de votre ventre (ou plus crûment de vos organes sexuels). Premier foyer de l'énergie sexuelle en tantra.
• Des caresses inédites
Furtives appuyées, taquines ou crues, les caresses préparent votre corps au plaisir, tout comme votre psyché. Parcourez le corps de votre bien-aimé(e), pour en découvrir des contours qui vous avaient échappés, ceux du coude, du genou, puis du nombril, le lobe de son oreille…
• Des mots (si) doux
On le sait, puis on oublie : les mots sont de puissants aliments du désir. Laissez jaillir de votre bouche, des mots doux, comme autant de perles à son attention. Inutile de jouer la sophistication. Restez naturels. Dites-lui combien vous le (la) trouvez beau, (belle), désirable, sensuel (le) et attirant(e). Combien votre coeur bat à l'idée de lier votre vie à la sienne. Bref, soyez romantique et sentimentale, sans aucune censure… Les mots ouvrent le coeur : deuxième foyer de la sexualité en tantra.
• Plonger dans son regard
S'il y a bien un soir où l'on peut s'aimer les yeux ouverts, c'est bien celui-là. Vous aurez bien le temps, le loisir et d'autres occasions de les fermer. Les yeux étant dans de nombreuses traditions, les fenêtres de l'âme. Plongez votre regard dans le sien, en respirant ensemble à l'unisson, ce contact ouvrent la conscience : troisième foyer de l'amour tantrique.
L'union sexuelle sacrée
Vous allez ainsi sans effort, ni long apprentissage, glisser dans cet espace du “sacré”, une dimension que l'on touche le plus souvent sans l'avoir recherché. Quand la pénétration arrive à ce point d'orgue de votre exploration sensuelle et érotique, alors l'orgasme lui aussi peut prendre d'autres formes, de type énergétique. "Il peut être vibratoire, prendre naissance dans le bassin, et se répondre dans tout le corps" précise Marisa Ortolan. Il ne s'accompagne pas d'éjaculation ni de tout autre émission de liquide chez les femmes. Là où l'orgasme ordinaire signe souvent la fin et le repos, celui-ci est un début. Le désir est encore là, souvent brûlant, comme une invitation à poursuivre cette rencontre. Profitez de ce moment en restant en contact. L'orgasme alors sonne comme une invitation au voyage dans la dimension sacrée, celle de votre amour !