Magazine Internet

Le métier de Community Manager, c’est twitter et facebooker ?

Publié le 13 avril 2010 par Gregoirelacoste

Comme vous le savez probablement déjà, je travaille depuis quelque temps déjà chez Dagobert, agence de communication digitale 360. Et comme vous le savez aussi, j’y suis community manager.

Il m’arrive régulièrement de faire deux constats liés à mon métier :

- le premier : tout le monde parle de community management, tout le monde veut son community manager, c’est un métier à la mode
- le deuxième : les contours de ce métier restent très mal définis et peu savent quels sont les missions, les dimensions et la place du community manager au sein d’une organisation.

Le pôle Digital Influences de Dagobert (et moi même) avons rédigé une présentation slideshare à vocation d’évangélisation et de sensibilisation sur les principaux aspects du métier de community manager.

Nous avons aussi avec l’aide de community managers d’annonceurs, d’agences et du web (bloggeurs, responsables de forums…) tenté de faire émerger les qualités du « bon community manager ». Le débat est d’ailleurs ouvert sur notre page Facebook (ou en commentaire ici même)

Le métier de Community Manager View more presentations from dagobert.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Atalanta
posté le 16 avril à 12:37
Signaler un abus

Présentation du métier intéressante. C'est vrai que c'est un métier "à la mode" (cela dit, le boom des réseaux sociaux est relativement récent). Je pense que pour être un bon community manager il faudra savoir rapidement évoluer et s'adapter aux nouvelles tendances du web et des réseaux sociaux...