Je ne suis sans doute pas la seule à surfer sur la vague Bi Mât Cay, la déferlante des petits baumes acidûlés et féminins qui a envahi la toile, les Nocibé et les Beauty Monop'.
Princessmimilie m'en avait parlé lors d'un Make Up Thursday mensuel, alors les voici: les quatre baumes Bi Mât Cay, en détail. Voici le lien pour leur site internet si vous souhaitez le consulter: Bi Mât Cay
D'abord, le baume miracle (le petit pot rouge)
C'est celui-là qui me tentait le plus depuis la description de Princessmimilie. Il vient à bout de tous les petits bobos: migraine (appliqué sur les tempes ou sur la nuque), courbatures, piqûres d'insecte... Pratique et tout petit, il squatte nos poches et nos trousses en se faisant tout petit pour être là au moindre désagrément de la vie quotidienne. L'ingénieuse alliance du camphre et du menthol effectue un effet chaud-froid sur les zones à traiter, et ça soulage. Ceux qui ont des migraines carabinées à répétition ne verront peut-être pas la différence, mais hier, j'avais un mal de crâne d'un autre monde (pollution, boulot, fumée de cigarette...) et je l'ai appliqué par effleurements sur les tempes, je me suis allongée, et ça m'a vraiment fait du bien.
Le baume à lèvres (le petit pot rose)
Enrichi en beurre de cacao et en cire d'abeille, il répare les lèvres desséchées. Je fais partie de celles qui ont tout le temps les lèvres gercées, et c'est très énervant quand on est une aficionada des rouges à lèvres. C'est une texture assez épaisse, et le baume sent le chamallow, je trouve, ce qui est un plus! Un effet rafraîchissant apparaît après quelques secondes d'application, et c'est très agréable!
Le manibaume (le petit pot vert)
Eucalyptus, menthe, lavandin et camphre se sont cachés dans ce petit pot vert pour apporter un peu de réconfort aux mains (et aux pieds) en manque d'hydratation. On peut l'appliquer seul pour soulager des mains sèches, ou en soin cocon en couche épaisse comme un masque. Il a une odeur d'infusion aux herbes, et pour moi c'est celui qui invite le plus au voyage.
Le dermobaume (le petit pot bleu)
Il peut être appliqué sur le visage pour les peaux assoiffées, ou sur des petits bobos pour soulager. Vitamine E, huile essentielle de genévrier, extrait de thé vert sont les ingrédients de ce dermobaume.
Voilà donc les quatre baumes Bi Mât Cay, fabriqués en France, issus de souvenirs du Viêtnam. Les odeurs des quatre baumes sont de vraies invitations à l'évasion, et je suis conquise. Si je ne devais en racheter qu'un, ce serait le baume miracle (le petit pot rouge), parce qu'il m'a vraiment bluffée!
Vous connaissiez déjà Bi Mât Cay? Si oui, quel est votre baume préféré?
Bises à toutes, et merci d'être encore là!
Décibelle
Les images proviennent du site internet de la marque! Merci!