Championnats Européens ... résumé des matchs du 10 et 11 avril 2010

Publié le 13 avril 2010 par Adobuzz

A quelques journées de la fin de tous les championnats européens, l'équipe d'Adobuzz fait le point sur ce qui s'est passé samedi 10 et dimanche 11 avril 2010 sur le vieux continent !!


La Roma prend les commandes du Campionato, à cinq matches de la fin

31EME JOURNEE DE LIGA
Incontestablement le choc d'Europe se trouvait sur la péninsule ibérique, et il a accouché d'une nouvelle victoire du FC Barcelone du fantasque Lionel Messi auteur de son cinquième but de la semaine après son quadruplé en milieu de semaine. Pedro a parachevé la démonstration catalane pour une victoire finale de 2 à 0. Dans les autres rencontres, on retiendra la belle victoire de l'Atletico Madrid 3-0 sur le Deportivo La Corogne et le beau succès de Majorque face au FC Valence de David Villa 3 à 2.

30EME JOURNEE DE BUNDESLIGA
Le Bayern Munich de Franck Ribéry conserve la tête après son match nul sur la pelouse du troisième, le Bayer Leverkusen 1-1. Pendant ce temps, Schalke 04 deuxième s'est lourdement incliné 4-2 sur la pelouse d'Hanovre.

33EME JOURNEE DE SERIE A
Evénement en Italie, l'Inter Milan n'est plus leader, et c'est l'AS Rome de Mirko Vucinic qui prend les commandes de la serie A après sa petite victoire 2-1 sur l'Atalanta Bergame. Alors que les milanais concèdés un quatrième match nul de suite sur le terrain de la Fiorentina de Sébastien Frey. L'autre équipe de Milan, le Milan AC a dû également se contenter d'un nul à domicile face à la modeste équipe de Catane 2-2.

34EME JOURNEE DE PREMIER LEAGUE
Occasion ratée pour Manchester United et Sir Alex Ferguson de récupérer la tête de la premier league. Les mancuniens n'ont  pu faire mieux que match nul sur la pelouse des Blackburn Rovers et reste deuxième pendant que le Chelsea de Florent Malouda se qualifier pour la finale de la FA Cup.
Liverpool et Fulham n'ont pu se départager aussi. 0-0 entre les demi-finalistes de la Ligue Europa. Enfin, le Manchester City de s'est largement imposé 5-1 face à Birmingham City