Magazine Conso

Aisaka Taiga China Dress (Wave)

Par Leonia

Aisaka Taiga China Dress (Wave)

Une nouvelle petite Taiga a décidé de pointer le bout de son nez, et cette fois-ci, elle sera réalisé par Wave. Malheureusement, elle sera aussi limitée à un mail order Dengeki.

Alors que l'adaptation de Wave, Miss Contest, vient récemment de paraître, on nous annonce que l'éditeur réalisera une nouvelle figurine de la licence "Toradora". En effet, il y a quelques semaines, j'ai découvert des images d'un prototype non colorisé de Taiga, reprenant une illustration comme base (lien Minitokyo). C'est en parcourant le site de Nekomagic, puis de Mangasus, que j'ai pu trouver davantage d'informations. Informations qui m'ont été ensuite confirmé par le partenaire de Shadonia, Nihonju. Et malheureusement, une mauvaise nouvelle est tombée : cette figurine sera limitée à un mail order (Dengeki) comme ça avait déjà été le cas pour la Taiga Swimsuit de Kotobukiya (en review ici).

Aisaka Taiga est un personnage que j'apprécie énormément. En effet, la tsundere nous arrive d'un anime particulièrement amusant et touchant, nommé Toradora! (pour ceux qui ne le savaient pas encore). Elle y incarne une jeune fille, assez petite, il faut l'avouer, mais au caractère particulièrement bien trempée. L'anime met en scène des aventures scolaires, en alliant des histoires d'amour qui se croisent, et se décroisent et ainsi de suite. Au début, j'avais un peu de mal, mais j'ai rapidement succomber au charme de Temori Tiger, qui a été doublée par Rie Kugimiya (Shakugan no Shana, Zero no Tsukaima). Ci-dessous, vous pourrez retrouver une AMV que j'ai beaucoup aimé, attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu l'anime !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Cette nouvelle adaptation sera donc réalisé par Wave, dans une échelle 1/8 et mesurera probablement entre 18 et 20 centimètres. Il est fort probable que l'éditeur sorte ensuite Ami, mais pour l'instant, je n'ai aucune information à ce sujet. La figurine est prévue pour Novembre 2010, à 6500 yens (hors commissions des intermédiaires). Les Japonais pourront se la procurer grâce à un mail order du magazine Dengeki (article la concernant), pour les autres, il faudra utiliser les intermédiaires. Il semblerait qu'elle soit pourvue de cheveux comme accessoires, enfin plutôt de deux mèches, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, qui ont été prises sur le site de Dengeki.

Aisaka Taiga China Dress (Wave)Aisaka Taiga China Dress (Wave)Aisaka Taiga China Dress (Wave)Aisaka Taiga China Dress (Wave)Aisaka Taiga China Dress (Wave)Aisaka Taiga China Dress (Wave)

N'arrivant pas à retrouver les photos du prototype non colorisé, je ne peux que vous offrir celles-ci. Initialement, il me semblait qu'elle était sur MyFigureCollection, sur la fiche de la figurine, mais je ne vois plus que les nouvelles images avec les couleurs. Les autres ont peut-être été supprimées. Dommage, j'aurai bien voulu vous montrer les deux, comme je l'avais fais pour la preview de la version Swimsuit.

Je dois avouer que je suis un peu réticente au fait que ça soit Wave qui réalise cette figurine. Vous me direz, j'ai bien acheté l'autre version, sculptée par Kotobukiya, donc j'ignore ce qui peut-être le pire. Néanmoins, je trouve cette nouvelle Taiga franchement adorable, et la j'aimais déjà beaucoup l'illustration de base. Bien que je n'aime pas Ami, il serait fort probable que je me la procure aussi, car c'est l'une des rares images que j'aime bien de ce personnage. Ce qui me fait craquer ? La tenue, tout d'abord, mais aussi l'expression du visage. Et je dois avouer que la chaise comme base, c'est plutôt sympathique.

Aisaka Taiga China Dress (Wave)Aisaka Taiga China Dress (Wave)Aisaka Taiga China Dress (Wave)

Sortie prévue : Novembre 2010
Prix
: 6500 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?

Demain sur Nihonju.com / Tomorrow on Nihonju.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog