Blogosphère, ton univers impitoyable

Publié le 13 avril 2010 par Junkan @JunkanMood


Depuis les quelques temps que je traîne sur la blogosphère beauté, j'ai pu remarquer 2 ou 3 choses, certaines qui m'ont fait marré, d'autre qui m'ont faire faire les yeux ronds et lever les sourcils. J'en ai en tout cas retiré quelques règles, ou les 5 commandements pour ne jamais te faire emmerder quand tu as un blog beauté.
1er commandement: Une bloggeuse à succès tu ne deviendras pointParce que tu vas forcément ne plus te sentir pisser, ne plus lire que les blogs de tes copines bloggeuses populaires et surtout, surtout, les marques risquent de s'intéresser à toi. Et tu risques de recevoir des produits gratuits que les autres n'auront pas et c'est tout bonnement dégueulasse qu'elles aient à payer leurs produits, elles. Et peu importe que ça soit objectivement un échange gagnant-gagnant entre la marque et toi. Et plus, tu pourrais ne plus savoir donner ton vrai avis sur une marque, puisque tu es si influençable.
2ème commandement: De la publicité tu ne mettras pas sur ton blogParce que c'est pas sympa pour les gens qui viennent le visiter d'avoir un petit encart à éviter avec la souris à chaque fois. De plus, personne n'a besoin d'argent et encore moins de s'en faire sur le travail qu'il produit. En fait non, écrire des articles pour un blog ce n'est pas du travail, ça sort tout seul. Et pour finir d'ailleurs, tu ne devrais pas gagner de l'argent grâce à ton blog, puisque le but n'est pas qu'un max de personnes le lisent, tu l'as en réalité créé pour ta tante Germaine qui a une vilaine peau.
3ème commandement: les bloggeuses à succès tu critiquerasParce que c'est la logique même. Elles ont tout de toute façon, autant se lâcher, ça se fondra dans la masse! Et puis c'est trop rebelle. Bonus, ça tombe bien, tu n'avais rien à faire aujourd'hui.
4ème commandement: Du coup, les bloggeuses à succès, tu ne défendras jamaisOui, ça coule de source. Elles n'ont pas le droit d'être défendues, elles les ont bien mérité ces critiques! Si tu les défends, ce n'est pas parce que tu es d'accord avec elles, c'est pas une option, c'est simplement parce que tu es une lèche-bottes, que tu attends quelquechose d'elles. Quoi, tu ne sais pas, elles ne sont pourtant pas garde du corps de Rpattz, mais tu réfléchies pas, tu suis la règle!
5ème commandement: Les commentaires sur ton blog tu ne modèreras pasSi tu te fais insulter, c'est forcément de ta faute. C'est la liberté d'expression, merde! Est-ce que tu mettrais à la porte quelqu'un qui vient chez toi t'insulter? Non? Bah alors!
Un article plus sérieux ce soir, ça c'était l'humeur du matin =)(Normalement il est inutile de préciser que tout ça est dit sur le ton de l'ironie, mais on sait jamais)xx